Drift

[column col= »1/4″]Vendredi 22H00
Réalisation: Ben Nott & Morgan O’Neill
Production: World Wide Mind Films
Durée:
90’
AUS[/column]
[column col= »3/4″]Dans les années 70, deux frères affrontent les vagues violentes, la société conservatrice et les motards impitoyables pour se lancer dans l’industrie moderne du surf.

Déterminés à échapper à la vie d’ouvrier ou de petit délinquant qui les attend, Andy (Myles Pollard), jeune homme tenace et déterminé, et son petit frère Jimmy, un surfeur aussi prodigieux qu’indiscipliné, décident de s’allier. Avec leur mère Kat (Robyn Malcolm), couturière, ils fabriquent des combinaisons sur mesure et shapent de nouvelles planches de surf, plus courtes, à l’arrière de leur garage baptisé « Drift ».

Leur business amateur commence à avoir du succès et à faire parler de lui dans le milieu des surfeurs locaux. Mais très vite, les idées progressistes des deux frères se heurtent au conservatisme de la société et les entraînent dans des conflits violents avec un gang de bikers dealers de drogue cherchant à tirer profit du récent succès de Drift.

Débarquent alors JB (Sam Worthington), un réalisateur inconnu de film de surf, et sa compagne Lani (Lesley-Ann Brandt), une splendide hawaïenne, qui arrivent en ville juste au moment où le business des frères et leurs difficultés sont en train de dégénérer. Les deux voyageurs, incarnant la mouvance anticonformiste de l’époque, sont assez sceptiques face à la situation mais réalisent vite que si les deux frères parviennent à survivre et rester authentiques et fidèles aux valeurs du surf, ils pourraient avoir entre les mains quelque chose qui les dépasse…[/column]